.Tsukamoto Shinya
 
 
Bienvenue dans l'âge ingrat

A la fin de ses années d'études en 1982, TSUKAMOTO cherche à se faire embaucher par une agence publicitaire pour se remettre au tournage de films professionnels (35 mm).
Son père lui assure un entretien dans une société de publicité, mais en même temps TSUKAMOTO est embauché par une autre compagnie, IDE PRODUCTIONS et préfère y rester pour ne pas être redevable et pouvoir mener une carrière à sa guise. Pour pouvoir rapidement passer à la réalisation, TSUKAMOTO donne son tout et réussit effectivement à tourner ses premières publicités après seulement 18 mois de travail acharné. Enchaînant une ribambelle de productions, il réalise des spots pour des lampes de chevet, des produits CASIO, des fourrures, des parcs d'attraction et décroche même le tournage d'une pub à Los Angeles avec LaToya Jackson pour le compte des caméras Nikon.
Gardant toujours intact l'amour pour le théâtre, il y revient en 1985 par le biais de la création d'une nouvelle troupe appelée "Kaiju Shiata" ("Le Théâtre du Monstre des Mers"). Composé d'anciens membres de "Yumemaru" et de nouveaux arrivants – comme les reconnus acteurs issus du théâtre expérimental FUJIWARA Kei et NASA Kenji – TSUKAMOTO rédige deux nouvelles pièces, représentées sous une tente en forme de monstre de mers.
TSUKAMOTO réécrit également de nouvelles variantes de ses trois pièces toujours remaniées: "Hishikuzuama no monsuta ekusupuresu" ("Stardust Monster Express") raconte l'histoire de la cité aux habitants sans visage et "Kyarameru Shinju Seso" est une autre adaptation des aventures des enfants vendant les moyens de se suicider aux adultes. Jouées pendant plusieurs semaines durant l'année 1985, les pièces évoluent au fur et à mesure des représentations accordant une place de plus en plus importante aux improvisations.
Le succès aidant, TSUKAMOTO prend l'importante décision d'abandonner son job pour tenter sa chance dans le milieu du cinéma. Vivant toujours auprès de ses parents, alors que son frère Koji s'en va faire carrière comme chef-cuisinier, le jeune homme doit s'exposer aux foudres de son père qui voit d'un très mauvais œil l'abandon de son emploi fixe.